La multiplication et la prolifération des fake news, des campagnes de diffamation et de désinformation sur les reseaux sociaux et internet sont désormais des menaces pour le savoir vivre ensemble et la transition démocratique en Tunisie. L’absence de déontologie ou d’éthique dans la diffusion de certaines informations sont à l’origine de ce projet factchecking sous la direction de la Haute Autorité Indépendante pour la Communication Audiovisuelle (HAICA) et le concours des journalistes des médias publics (Télévision nationale, Radio nationale, Agence Tunis Afrique Presse).
Ce projet de vérification des informations diffusées sur Internet s’appuie sur des procédés de vérification techniques et de terrain à travers un guide de procédures tenant compte des principes d’équité et d’égalité des chances et respectueuse des règles de déontologie journalistique tout en restant à équidistance et en neutralité de toutes les parties.
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir des notifications sur les nouvelles mises à jour, les articles vedettes, etc.